L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction
L’agent assure les travaux courants de maintenance, de réparation et d’entretien du bâtiment et des équipements techniques du CLA. Il veille au bon état de fonctionnement des locaux, au confort des usagers et à la sécurité des installations.
Champ des relations
En interne, avec :
Stagiaires, enseignants, responsables pédagogiques, service scolarité, service culturel, responsable des services administratifs, service financier, DSPR, DPI
En externe avec :
Diverses sociétés, fournisseurs
Mission 1 : Travaux de maintenance du bâtiment
Effectuer des interventions de premier niveau dans les domaines du second œuvre : Électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, peinture, maçonnerie
Réaliser des petits travaux d’aménagement ou de rénovation des locaux (pose d'étagères, reprise de cloisons, rebouchage...)
Diagnostiquer et signaler les dysfonctionnements des installations
Mission 2 : Entretien des équipements
Assurer la maintenance préventive et curative des équipements simples (appareils électroménagers, petits matériels techniques, mobilier, etc.)
Participer à l’entretien des installations de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), en lien avec les techniciens spécialisés
Effectuer le suivi technique du nettoyage dans le bâtiment
Assurer le suivi technique des prestations de maintenance réalisées par des prestataires
Mission 3 : Logistique technique
Assurer l'ouverture du bâtiment
Aider à la préparation technique des salles (mobilier, branchements, installations temporaire)
Participer aux opérations de déménagement, transfert ou stockage de matériels
Gestion du parc automobile (réservation et entretien)
Transport de courriers, documents et réception de livraisons
Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels
Mission 4 : Suivi et sécurité
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité pendant les interventions
Participer aux actions de prévention
Signaler les situations à risque ou nécessitant une intervention spécialisée
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances
Techniques de base des métiers du bâtiment.
Notions de sécurité des bâtiments (ERP) et de maintenance préventive.
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail.
Connaissances élémentaires sur la sécurité des biens et des personnes
Compétences opérationnelles
Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement simple
Réaliser des réparations de premier niveau
Utiliser correctement les outils et équipements de maintenance
Travailler en autonomie dans le respect des consignes
Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits utilisés
Savoir respecter les plannings
Qualités
Organisation et autonomie dans la gestion de son champ de compétences
Rigueur
Adaptabilité et polyvalence
Polyvalence, rigueur, ponctualité.
Esprit d’équipe, bonne communication
Discrétion et respect des lieux occupés