L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Vaguemestre et agent de maintenance
Champ des relations
En interne :
Personnels de la MDU
Les composantes de l’UMLP
En externe :
La Poste
Livreurs
Missions et Activités :
Cette liste de missions n’est pas exhaustive. Elle est susceptible de modification notamment dans le cadre du
remplacement de collègues absents, où la continuité de service doit être assurée de façon prioritaire.
Mission 1 : Vaguemestre
Gestion des flux de courrier et de documents divers :
Réception et tri du courrier interne à destination de la MDU, pour les composantes et unités
Affranchissements du courrier départ de la MDU
Transport des courriers, documents au centre-ville : Rectorat (Convention et Carnot) ; DREIF, Région, Trésorerie Générale
Transport des courriers, documents Bouloie « tous les jours de la semaine »
Apporter le courrier affranchi au centre de tri de la Poste
Prise en charge, et répartition de documents tels que cours du CTU, magazines, dossiers de recrutement, feuilles de paie
Transport des boissons et divers consommables pour réunion, réceptions etc
Tous transports nécessités par le bon déroulement des services : lors des élections, et en application des plans de préventions etc
Zone de déplacement : Besançon, Vesoul, Lons le saunier, Nord Franche- Comté et Dijon
Mission 2 : Maintenance générale
Maintenance de premier niveau (les premières interventions, le dépannage et les réparations)
Effectuer les petites opérations de manutention et de transport matériels
Participation à la gestion générale du mobilier de l’UMLP
Espace vert
Collecte, tri et évacuation des déchets, évacuation des encombrants et des archives (des déchets informatiques, des cartouches d’encre, des piles, des cartons)
Courses diverses
Mission 3 : Sécurité des personnes et des biens
Participer activement aux modalités de sécurité édictées par l’UMLP et applicables au site de la MDU
Appliquer les consignes et les faire respecter
Signaler les anomalies constatées
Le poste à 50% est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences nécessaires :
Bonnes connaissances de l'environnement professionnel (fonctionnement général de l’université)
Bonnes connaissances en entretien général des bâtiments de la MDU
Bonnes qualités relationnelles et diplomatie
Rigueur et sens de l’organisation
Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène applicables en collectivité
Connaissance des règles de sécurité
Pouvoir porter des charges (caisses de courrier et petits mobiliers)
Habilitation électrique BR et formation à travailler en hauteur
Permis de conduire « obligatoire »
Qualités requises :
Faire preuve de discrétion professionnelle
Avoir le sens du service public et des responsabilités
Capacité à travailler en équipe
Savoir être réactif
Savoir prendre des initiatives et en rendre compte
Coordonner son travail au sein de l’équipe en fonction du calendrier
Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures