Chargé de mission ingénierie pédagogique - STARS EU (F/H)

6 novembre 2024
CDD
36 mois

Localisation

25000 Besançon, Bourgogne-Franche-Comté

Partagez cette offre

A propos

L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.

Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.

Une recherche de haut niveau s’y développe pour répondre aux grands défis sociétaux. Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l’international.

Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique capital de son environnement.

Macha Woronoff, professeur d’université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l’Université.

Votre mission

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ?
Alors rejoignez l’Université de Franche-Comté, acteur majeur de la formation, recherche et de l’innovation.

La Maison de l’Université - Direction des Relations européennes, internationales et de la Francophonie recherche pour octobre 2024, un chargé de mission ingénierie pédagogique STARS EU (F/H) qui assurera l'accompagnement au développement de l’offre académique STARS EU

Mission 1: Effectuer une veille relative au catalogue de compétences STARS EU et accompagner son application à l’offre académique de l’alliance

➢ Contribuer à la mise en place et à la définition du fonctionnement de
l’observatoire des compétences de STARS EU
➢ Piloter son utilisation à l’uFC

Mission 2 : Fournir l’ingénierie pédagogique nécessaire au développement de l’offre académique STARS EU

➢ Accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de leur projet
pédagogique en lien avec les partenaires de STARS EU :
o Enseignement hybride et en distanciel
o Offre de cours conjointe
o Formations diplômantes conjointes (Licence, Master, Doctorat)
➢ Soutenir le développement de méthodes innovantes d’apprentissage et
d’enseignement au sein de l’alliance, en lien avec l’observatoire des    compétences
➢ Soutenir le développement de l’enseignement en anglais

 

Mission 3 : Contribuer à stratégie qualité de STARS EU

➢ Contribuer à la définition d’une approche qualité conjointe au sein de
l’alliance
➢ Piloter son application aux projets pédagogiques développés avec les
partenaires de l’alliance
➢ Promouvoir l’approche qualité en interne et en externe

 

Mission 4 : Contribuer à la mise en œuvre du projet de STARS EU en ce qui concerne les Microcertifications 

➢ Actualiser l’offre de microcertifications de l’uFC dans le catalogue
STARS EU
➢ Identifier les opportunités de développement de nouvelles
microcertifications en réponse aux besoins exprimés par les parties
prenantes régionales, et accompagner leur mise en place dans une
approche partenariale
➢ Mettre en place des pratiques pédagogiques innovantes, y compris pour
ce qui concerne l’enseignement et l’apprentissage hybride et à distance
➢ Contribuer pour l’uFC à la mise en œuvre du projet de coopération
ERASMUS+ MicroSTARS

 

Mission 5 : Contribuer au titre de l’uFC au Traineeship programme de STARS EU
➢ Établir une approche commune du traineeship programme STARS EU
liés aux domaines prioritaires de l’alliance en ce qui concerne : les
groupes cibles, la durée, le type de formation offert, la convention écrite,
les conditions
➢ Mettre en place un réseau de mentors externes dans l'espace
d'enseignement supérieur de STARS EU et ajuster le programme en
tenant compte de leurs besoins en matière de compétences
➢ Formaliser le Traineeship programme de STARS EU

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler  !

Le profil idéal

Compétences nécessaires :

- Connaissances des logiciels de bureautiques (tableau, traitement de texte, Suite Office Microsoft et Open Office.
- La maîtrise d'outils de gestion de base de données type ACCESS est en plus
- Connaissance des logiciels de navigation et d'édition de pages WEB (courrier, messagerie, intranet, recherches d'information sur Internet, etc.)
- Connaissance des structures administratives et pédagogiques de l'université (la maîtrise d'ADE est un plus)



Qualités requises :

- Implication , capacité à prendre des initiatives
- Rigueur et discrétion
- Excellentes qualités relationnelles, compte tenu de la multitude des acteurs (étudiants, enseignants, professionnels, administrations UFR ST et université, SeFoC'Al, etc.)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire