L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Vos missions :
Gestion du parc informatique
Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
Suivre quotidiennement l’exploitation
Définir les paramètres d’installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique de l’université
Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et d’exploitation des composants
Diagnostiquer les incidents systèmes et réseaux.
Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la maintenance du parc
Participer à la gestion du réseau : Brassage, câblage, adressage, maintenance, synoptiques, entretien des baies.
Suivre les remontés d’alertes automatiques (wifi, serveurs, onduleurs…)
Participer à la veille technologique
Assurer l’assistance et la maintenance
Conseiller, accompagner et former les utilisateurs
Assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau)
Conseiller les choix d’équipements.
Accompagner les examens numériques
Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement et aux bonnes pratiques
Gérer des comptes wifi invités
Effectuer des devis, préparer, suivre et réceptionner des commandes
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels, avec une prise de poste à compter du 7 octobre 2025.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Aptitude à établir un diagnostic
Gérer les situations d’urgence
Appliquer les techniques du domaine
Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
Savoir gérer les aléas
Gérer la sécurité de l’information
Connaissances
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail et de l’infrastructure SI (physique et virtuelle)
Connaissance générale des systèmes d’exploitation, dont Windows, Linux et Apple
Maîtriser l’assistance à distance (logicielle et téléphonique)
Qualités
Réactivité
Rigueur / Fiabilité / discrétion
Sens de l’initiative ; organisation et autonomie
Travailler en équipe et rendre compte.
Facilité à dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes.
S’adapter aux évolutions technologiques et de société (nomadisme, byod)
Savoir planifier et respecter les délais