L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Définition des processus liés au pilotage de l’offre de formation et suivi des décisions des différentes instances internes et externes.
Champ des relations :
En interne
Services centraux et communs, composantes et laboratoires de l’établissement.
Vice-Présidents en charge des domaines situés dans le périmètre d’activité du service
En externe
Autres universités
Mission 1 : Mettre en place un suivi des remarques et recommandations des différentes instances sur le domaine de l’offre de formation
Centraliser les recommandations, remarques, décisions concernant l’offre de formation issues des différentes instances internes et externes (HCERES, conseils d’instituts, …)
Mettre en place un outil de suivi de ces recommandations/remarques et des indicateurs liés
Identifier et proposer des plans d’actions afin de répondre aux recommandations/remarques et construire un calendrier de travail
Mesurer les évolutions et analyser les écarts
Mission 2 : Assurer l’interfaçage avec les instituts et le collège de premier cycle
Développer un circuit de communication avec les instituts et le collège de premier cycle afin d’assurer la mise en œuvre des actions identifiées
Faire le lien avec le-la collègue en charge du suivi des conseils de perfectionnement et intégrer les données (plans d’actions, indicateurs, mesures, écarts) dans l’outil de suivi.
Exploiter les travaux des comités de suivi des conseils de perfectionnement dans les instituts
Mission 3 : Documenter les process
Etablir rigoureusement la documentation nécessaire à la gestion des différents process
Écrire la documentation relative aux bases de données (règles de gestion, dictionnaire des variables…)
La prise de poste est prévue au 5 janvier 2026.
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Savoir construire et analyser des indicateurs, concevoir et formaliser des plans d’actions
Savoir valoriser et présenter les études et rapports
S’organiser et contribuer à un projet pour atteindre son objectif
Savoir dialoguer et assurer une communication constructive avec les différents interlocuteurs
Respecter la confidentialité des données et les règles liées à la règlementation et protection des données (RGPD)
Connaissances
Connaître l’organisation et le fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
Maîtriser les techniques (statistique et informatique) de traitement et visualisation de données
Connaître les règles et bonnes pratiques pour documenter le développement d’un système complexe d’indicateurs et de tableaux de bord
Qualités
Rigueur
Autonomie
Capacité prospective et de raisonnement analytique
Aisance rédactionnelle
Force de proposition
Excellent relationnel et esprit d’équipe