Opérateur entretien et logistique (F/H) - UFR STAPS

24 octobre 2025
CDD
Catégorie : C
Date limite de candidature : 24 novembre 2025

Localisation

25000 Besançon, Bourgogne-Franche-Comté

Partagez cette offre

A propos

L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Ce que l’université vous propose :

· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.

· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)

· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)

A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.

Votre mission

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !

Définition de la fonction

Activités qui concourent au bon fonctionnement de l’UFR STAPS et Campus Sports dans le domaine du nettoyage des locaux et de la logistique des évènements (accueil ; entretien, participation aux événements, ….)

Champ des relations

  • Responsable des services administratifs

  • Autres collègues en charge de la maintenance et de l’hygiène sécurité

  • Service financier

  • Service scolarité

  • Association des étudiants (BDE), Association Sportives, Clubs

  • Fournisseurs produits entretiens et matériels d’entretiens

Activité 1 : Entretien des locaux

  • Entretenir les bâtiments (couloirs, vestiaires, sanitaires, partie commune, salles de cours, salles de sport ….)

  • Evacuation des déchets et des poubelles des extérieurs

  • Assurer le lien entre la direction et l’entreprise de nettoyage afin de veiller à la bonne exécution des prestations

Activité 2 : Laverie - blanchisserie

  • Entretien des chasubles de sports et maillots de sports

Activité 3 : Logistique

  • Ouvrir exceptionnellement les locaux le matin (5 bâtiments)

  • Suivre la gestion des produits liées au ménage en lien avec son supérieur hiérarchique : commande, suivi des stocks..)

  • Assurer les achats nécessaires aux événements organisés par l’UFR STAPS et/ou Campus Sports

  • Participer à la préparation logistique des événements

  • Gestion des consommables

Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.

CV et lettre de motivation obligatoire

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !

https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/

Le profil idéal

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Compétences opérationnelles

  • Bonnes connaissances des techniques d’entretien

  • Savoir lire les notices techniques

  • Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits utilisés

  • Utiliser des machines de nettoyage et s’assurer de leur bon fonctionnement (monobrosse, autolaveuse)

  • Connaissances élémentaires sur la sécurité des biens et des personnes

  • Connaissances générales dans son domaine d’activité

  • Savoir respecter les plannings

Connaissances

  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels liés aux activités – formation interne possible (utilisation d’un PC pour saisie de vos horaires et congés ; lecture de vos emails ; consultation du planning d’occupation des salles pour gérer votre activités

Qualités

  • Courtoisie

  • Savoir prioriser

  • Organisation et autonomie dans la gestion de son champ de compétences

  • Discrétion

  • Bon relationnel

  • Savoir travailler en équipe

  • Savoir se référer à la hiérarchie et rendre compte

  • Faire preuve d’initiative

  • Adaptabilité et polyvalence

  • Discernement, bon sens

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire