L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Agent d'entretien et d'accueil
Champ des relations :
En interne:
Personnel de la maison de l'université
En externe:
Public extérieur
La Poste
Livreurs
Missions et Activités: Entretien des locaux et accueil
Cette liste de missions n'est pas exhaustive.
Elle est susceptible de modification notamment dans le cadre de remplacement de collègues absents, où la continuité de service doit être assurée.
Mission 1 : Entretien des locaux et gestion des salles de réunion
Entretien quotidien des locaux : vider les poubelles, balayer ou aspirer, nettoyer les dessus bureaux et tables de réunion, dépoussiérer les téléphones, ordinateurs et les armoires, nettoyer les sanitaires et dégagements
Entretien hebdomadaire des locaux : laver les sols des bureaux et salles de réunion, nettoyer les pieds des fauteuils des bureaux, nettoyer les portes et les montants des portes. Nettoyer les sanitaires dans sa globalité (les carrelages, le WC intérieur et extérieur tuyaux et les bouches d'aération)
Entretien, préparation et mise en place des salles de réunion
Entretien et arrosage des plantes une fois par semaine
Nettoyage approfondi pendant les vacances universitaires, en fonction de la présence des collègues
Mission 2 : Remplacement de collègue absent
Accueil physique et téléphonique
Filtrage, renseignements et orientation
Gestion des livraisons pour la MDU
Gestion des tickets de parking
Tenue du registre du prêt des vélos
Courrier:
Réception et suivi des recommandes
Dispatcher le courrier externe et interne dans les casiers des services et composantes
Tournée du vaguemestre
Mission 3 : Sécurité des personnes et des biens
Participer activement aux modalités de sécurité édictées par l'UMLP et applicables au site de la MDU
Appliquer les consignes et les faire respecter
Signaler les anomalies constatées
Horaires de travail :
Logistique : 5h30 à 12h et 12h40 à 13h55
Accueil : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Le permis de conduire est souhaité.
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Il est à pourvoir à partir du 1er février 2026.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences nécessaires :
Bonnes qualités relationnelles et diplomatie
Être autonome, disponible, méticuleux et soigneux
Être attentif à la qualité du service rendu aux usagers
Connaissance des règles d'hygiène applicables en collectivité
Connaissance des règles de sécurité
Savoir doser et utiliser les produits d'entretien
Capacité à travailler en équipe
Qualités requises :
Faire preuve d'une grande discrétion professionnelle
Avoir le sens du service public et des responsabilités
Savoir être réactif et faire preuve d'organisation
Savoir prendre des initiatives et en rendre compte
Coordonner son travail au sein de l'équipe en fonction du calendrier
Appliquer la règlementation applicable au domaine et respecter les procédures
Enregistrer les messages et rendre compte
Trier, hiérarchiser et classer les informations