Chargé de mission gestion administrative et qualité (F/H) - DFIP / Pépite

9 octobre 2025
CDD
Catégorie : A
Date limite de candidature : 9 novembre 2025

Localisation

25000 Besançon, Bourgogne-Franche-Comté

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A propos

L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Ce que l’université vous propose :

· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.

· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)

· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)

A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.

Votre mission

Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !


Définition de la fonction : Le Pépite BFC fait partie du réseau Pépite France (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis 2014.

Le poste a pour objectif d’assurer la gestion administrative et qualité du Pépite BFC ainsi que de contribuer au déploiement de l’information et de la sensibilisation des étudiants et des enseignants à l’esprit d’entreprendre dans le milieu universitaire de Bourgogne Franche Comté.

Champ des relations :

  • Réseau PEPITE France

  • Services supports Universitaires : CFVU, Formation continue, CROUS, OSE, …

  • Composantes, enseignants référents, responsables pédagogiques

  • Ecosystème régional de l’innovation et de l’entrepreneuriat

Mission 1 : Assurer la gestion financière du PEPITE sous la supervision du directeur adjoint du Pépite BFC

  • Etablir et proposer un budget, contrôler son exécution. Faire le suivi et l’analyse des recettes et des dépenses

  • Participer à la recherche de financement et à la rédaction des AAP

  • Mettre en œuvre la politique d’achat et les procédures d’appel d’offre le cas échéant

Mission 2 : Assurer la gestion administrative du Pépite BFC

  • Contribuer et assurer la mise en œuvre de la démarche qualité en liaison avec la politique nationale et régionale (participer aux échanges nationaux qualité)

  • Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats

  • Contrôler l’application des règles et procédures administratives

  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes

  • Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports, des enquêtes

  • Participer à l’élaboration du reporting

Mission 3 : Missions diverses liées à l’activité du Pépite BFC

  • Participation à l’organisation, à l’animation des évènements du PEPITE BFC

  • Participer à la réflexion de la stratégie générale du Pépite BFC

  • Organiser la logistique de la comitologie

  • Participer au développement de la culture de l’entrepreneuriat (information des étudiants (D2E et SNEE) / Présentation du SNEE dans les formations/PEPITIZY)

Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !

https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/

Le profil idéal

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Compétences opérationnelles

  • Licence ou master administration publique

  • Capacité à rédiger des synthèses, rapports et documents

  • Capacité à concevoir des tableaux de bord

  • Ingénierie de projet : capacité à construire, à fédérer et à conduire

  • Montage et gestion d’évènementiels (planification et coordination)

  • Maitrise des outils et logiciels informatique

  • Gestion et suivi de budget

Connaissances

  • Connaissance de l’environnement socio-économique régional et de ses institutions

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement universitaire

  • Connaissances budgétaires et finances publiques

Qualités

  • Travail en équipe et en réseau

  • Sens relationnel aigu et excellentes qualités de communication

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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