L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Le Pépite BFC fait partie du réseau Pépite France (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis 2014.
Le poste a pour objectif d’assurer la gestion administrative et qualité du Pépite BFC ainsi que de contribuer au déploiement de l’information et de la sensibilisation des étudiants et des enseignants à l’esprit d’entreprendre dans le milieu universitaire de Bourgogne Franche Comté.
Champ des relations :
Réseau PEPITE France
Services supports Universitaires : CFVU, Formation continue, CROUS, OSE, …
Composantes, enseignants référents, responsables pédagogiques
Ecosystème régional de l’innovation et de l’entrepreneuriat
Mission 1 : Assurer la gestion financière du PEPITE sous la supervision du directeur adjoint du Pépite BFC
Etablir et proposer un budget, contrôler son exécution. Faire le suivi et l’analyse des recettes et des dépenses
Participer à la recherche de financement et à la rédaction des AAP
Mettre en œuvre la politique d’achat et les procédures d’appel d’offre le cas échéant
Mission 2 : Assurer la gestion administrative du Pépite BFC
Contribuer et assurer la mise en œuvre de la démarche qualité en liaison avec la politique nationale et régionale (participer aux échanges nationaux qualité)
Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats
Contrôler l’application des règles et procédures administratives
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports, des enquêtes
Participer à l’élaboration du reporting
Mission 3 : Missions diverses liées à l’activité du Pépite BFC
Participation à l’organisation, à l’animation des évènements du PEPITE BFC
Participer à la réflexion de la stratégie générale du Pépite BFC
Organiser la logistique de la comitologie
Participer au développement de la culture de l’entrepreneuriat (information des étudiants (D2E et SNEE) / Présentation du SNEE dans les formations/PEPITIZY)
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Licence ou master administration publique
Capacité à rédiger des synthèses, rapports et documents
Capacité à concevoir des tableaux de bord
Ingénierie de projet : capacité à construire, à fédérer et à conduire
Montage et gestion d’évènementiels (planification et coordination)
Maitrise des outils et logiciels informatique
Gestion et suivi de budget
Connaissances
Connaissance de l’environnement socio-économique régional et de ses institutions
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement universitaire
Connaissances budgétaires et finances publiques
Qualités
Travail en équipe et en réseau
Sens relationnel aigu et excellentes qualités de communication