L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.
Une recherche de haut niveau s’y développe pour répondre aux grands défis sociétaux. Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l’international.
Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique capital de son environnement.
Macha Woronoff, professeur d’université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l’Université.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez l’Université de Franche-Comté, acteur majeur de la formation, recherche et de l’innovation.
La Direction des Affaires financières de l'université de Franche-comté recherche un Rédacteur des marchés publics (F/H) qui sera chargé d’élaborer et de suivre des projets d’achat pour l’ensemble de la communauté universitaire dans le respect de la règlementation en vigueur (nouveau code de la commande publique)
Mission principale :
Assistance des utilisateurs dans l’expression et la définition de leurs besoins d’achat - vérification de la disponibilité des crédits alloués à l’opération d’achat envisagée - préparation, rédaction, publication et suivi des procédures d’achat (appels d’offres ouverts, marchés à procédure adaptée, demande d’acquisition de matériels).
Mission 1 : Rôle de conseil auprès des porteurs de projets sur les procédures d’achat
Evaluer les besoins, élaborer les dossiers de consultation des fournisseurs en fonction des besoins exprimés par les services et composantes de l’établissement (Benchmark – sourcing).
Répondre au quotidien à toutes les questions que se posent les services et composantes en matière de concurrence, de négociation, de seuils réglementaires, de publicité, d’évaluation des besoins, détermination du choix de la procédure d’achat la plus adaptée.
Contribuer au montage de marchés complexes ou à fort enjeux
Veille juridique dans le domaine du droit de la commande publique
Participation à la mise en place d’un dispositif de contrôle interne dans une optique de sécurisation juridique : élaboration d’indicateurs de performance et tableaux de bord de suivi d’activité, détermination des étapes de chaque procédure et circuits de validation.
Mission 2 : Rédaction publication des marchés et réception des offres
Assurer les démarches administratives liées à la publicité
Rédaction et publication des pièces administratives et juridiques des dossiers de consultation des marchés de travaux et de maitrise d’oeuvre
Passation des marchés (réception des offres, vérification des offres, vérification des analyses des offres, rédaction des rapports de présentation, réponse aux questions des candidats à l’appel d’offres, information des soumissionnaires non retenus, notification des marchés sur la plateforme d’achat (profil acheteur).
Prise en compte de la notion de développement durable
Identifier et mettre en oeuvre des leviers de performance achat.
Mission 3 : Suivi de l’exécution financière et technique des marchés
Vérification du service fait, préparation du paiement des factures, rédaction d’avenants, calcul des révisions de prix - Saisie informatisée des marchés et des engagements juridiques des dépenses sur le logiciel comptable JEFYCO – enregistrement dématérialisé des pièces du marché -reporting –bilans.
Mission 4 : Gestion des situations de contentieux
Traitement des litiges éventuels – traiter les relances – rédiger des courriers de mises en demeure, calculer et appliquer des pénalités résilier certains marchés ou les déclarer sans suite.
Conditions particulières d’exercice :
Charge de travail soutenue tout au long de l’année
Anticipation des délais et contraintes calendaires
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !
Dans l’UFC, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités sans exclusion.
Qualités et compétences requises :
Etre organisé(e), rigoureux(se) et méthodique
Savoir planifier son travail et définir des priorités
Rédaction de courriers, notes et rapports
Autonomie, force de proposition
Adaptabilité, polyvalence
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie
Qualités relationnelles – bonne communication
Disponibilité - réactivité
Discrétion et loyauté