L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Assurer la coordination, la gestion et le pilotage du service scolarité de l’UFR ST
Champ des relations :
Liaison directe avec tous les personnels de l’UFR ST (administratifs et directeurs des études/enseignants) et les étudiants
Liaison avec les services centraux de l’UMLP
Partenaires extérieurs (Crous, préfecture...)
Vos missions :
Management de l’équipe de scolarité
Piloter et organiser le service afin d’assurer son bon fonctionnement (répartition des tâches, rétroplanning…)
Gérer l’équipe (congés, horaires, permanences, absences, évaluations/entretiens …)
Suivi administratif des étudiants
Mettre en œuvre de l’ensemble des missions et actes relevant de la gestion administrative de 3000 étudiants afin d’en assurer le bon déroulement et le contrôle en lien avec les différents interlocuteurs
Préparer les décisions courantes de gestion de scolarité, des études, des examens et de la vie étudiante (inscriptions, suivi des dossiers universitaires, examens, accueil des étudiants, conventions de stage, demandes d’exonération ou remboursements droits d’inscription, dossiers de validation, e-Candidat, Etudes en France, MonMaster…)
Application de la réglementation et diffusion de l'information
Appliquer et faire appliquer la réglementation auprès des équipes pédagogiques et assurer la circulation de l'information en lien avec le Directeur des études
Accueillir et informer les étudiants en collaboration avec les enseignants et l’équipe
Gérer les recours gracieux et être le lien avec la section disciplinaire sur les contentieux liés à la fraude aux examens
Référent fonctionnel projet PEGASE
Apporter son expertise dans le déploiement de l’application Pégase
Mettre en œuvre l’application au sein du service de scolarité (participation au CODIR pour le déploiement de l’application au niveau de l’établissement)
Concevoir des outils de formation
Le poste est ouvert aux titulaires à défaut aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Maîtriser de la réglementation et des procédures en matière de scolarité
Maîtriser de l’outil informatique et notamment les logiciels de gestion du domaine de la scolarité
Maîtriser les techniques de management et d’animation d’une équipe
Rédiger des rapports ou des documents
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
Maîtrise du domaine de la scolarité (règlementation des études nationale et de l’établissement)
Méthodologie de conduite de projet
Qualités requises
Sens des responsabilités et rigueur
Sens du relationnel et du travail en équipe
Capacités organisationnelles
Dynamisme