L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Direction d’un service central d’UMLP
Champ des relations :
Intra-universitaires : DFIP, ensemble des services centraux et supports de l’université, Services de scolarité en composantes, gouvernance, Directions des Composantes, Vice-Présidents Formations et insertion professionnelle
Extra-universitaires : Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, Rectorat, collectivités locales et autres établissements/structures partenaires
Mission 1 : Direction de la Direction de la formation et de l’insertion professionnelle
Définition et mise en œuvre de la stratégie de la DFIP
Pilotage administratif du pôle formation et insertion professionnelle
Structuration et animation des activités de la direction en assurant la coordination entre les services internes ou en lien à la DFIP (BES, pôle doctoral, cellule Masters EUR, RITM BFC et Pépite)
Définition et collecte des indicateurs de suivi des actions formation en lien avec le pilotage et les services communs
Contribution à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
Gestion RH des personnels
Mission 2 : Mise en œuvre de la politique formation et insertion professionnelle
Contribution à la définition de la politique formation et insertion professionnelle
Assistance, conseil et représentation des Vice-Présidents référents
Organisation et contribution à l’animation des Commissions de la Formation et de la Vie étudiante et des réunions des directions de composantes
Suivi du budget formation
Coordination de la partie formation de l’évaluation HCERES
Mission 3 : Accompagnement des composantes et liens avec les services communs
Piloter le lien opérationnel entre la DFIP et les services en composante relevant de la formation et de l’insertion professionnelles (scolarité) et les services communs en lien avec la formation (OSE, BVE, SUP-FC, Sefocal, DREIF, DRVI, CLA, SCD, …)
Production d’outils de communication et de sensibilisation
Accompagnement sur des questions méthodologiques et techniques des directions de composantes
Suivi des projets d’envergure
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
Management
Conception des tableaux de bord et indicateurs, rédaction de compte-rendu, supports numériques, synthèses et notes administratives
Bonne maîtrise de l’outil informatique
Capacité d’adaptation, d’écoute et de communication
Connaissances :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche et des EPSCP en particulier
Techniques de management, de communication et de conduite du changement
Objectifs et projets de l’établissement
Qualités requises :
Dynamisme, rigueur et sens du service public
Confidentialité
Sens de l’organisation
Grande aisance relationnelle
Autonomie dans le travail
Spécificités :
Lieu de travail : 32 avenue de l’Observatoire 25000 Besançon et déplacements réguliers à la Maison de l’Université et sur les différents sites de l’UMLP