L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Mettre en œuvre, dans le cadre de la politique de l'établissement, la production audiovisuelle et multimédia, en liaison avec les dispositifs de captation, de traitement, de transmission, de diffusion et de stockage des sources et flux audiovisuels et multimédias ; participer à la politique de valorisation de la recherche et à la diffusion des savoirs
Etudier et assurer la maîtrise d'œuvre des projets numériques pour répondre aux besoins des acteurs et publics de l’UFR et favoriser l'évolution des pratiques pédagogiques
Animer un pôle, qui comprend 3 autres personnels (catégorie B)
Mission 1 : Management de l’équipe en charge de l’Exploitation, la maintenance et l’assistance
Analyser les besoins de l’UFR en terme d’audiovisuel et multimédia et conduire les projets d’équipement
Organiser l’installation et l’exploitation des dispositifs et systèmes déployés : régies vidéo, caméras, stations de montages et de postproduction, systèmes de réception et diffusion audiovisuels numériques, encodeurs et streaming sur réseau, dispositifs de pilotages et d’automatisation
Organiser les opérations de maintenance préventives et curatives
Assurer la gestion des sauvegardes des enregistrements
Organiser l’élaboration et le suivi des plans et synoptiques des installations
Mettre en place des procédures, améliorer l’organisation
Gérer les consommables et stocks et assurer le suivi budgétaire
Mission 2 : Développement de l’enseignement numérique
Analyser les besoins, concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation, de conseil et de formation à destination des enseignants de l'établissement
Accompagner les enseignants dans les usages du numérique pédagogique (tutoriel, conseils…)
Soutenir la démarche réflexive des enseignants sur leurs pratiques d'enseignement Administration Moodle et mise à disposition de ses outils
En lien avec le chargé de communication, les ingénieurs pédagogiques et la formation continue en santé
Capter, enregistrer et diffuser des évènements
Réaliser des prises de vue photographiques et vidéos
Montage, encodage et mise en ligne de cours, vidéos de présentations...
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences nécessaires :
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaissances approfondies des technologies des équipements audiovisuels et multimédia : Audio et vidéofréquences, caméras, microphones, vidéoprojecteurs, traitements et codages audio et vidéo, streaming, serveurs de diffusion, réseaux audio/vidéo/informatique, visioconférence et webconférence, Richmédia…
Notions de base en électronique, informatique, optique, acoustique, télécom
Savoir-faire opérationnels :
Encadrer / animer une équipe
Maîtriser les techniques de production audiovisuelle et multimédia
Configurer et exploiter les outils de production
Configurer et exploiter des outils d’automatisation, de pilotage et les équipements Extron (MLC, IN1606, …), AMX, AVER, EPSON, YAMAHA (table mixage)
Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques
Maitriser les applicatifs Moodle, Suite Adobe Creative Cloud, MS Visio
Connaitre les matériels Extron et AMX, la réglementation de la propriété intellectuelle et du droit à l’image, le marché des fabricants, fournisseurs et prestataires des domaines de l’audiovisuel
Réaliser des prises de vues, son et des montages
Qualités requises :
Etre force de proposition auprès de la direction
Disponibilité pour cette activité à rythme variable (contexte évènementiel…)
Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
Rigueur, autonomie
Savoir analyser et rendre-compte
Capacité d’animation d’une équipe
Habilitation au travail en hauteur et montage échafaudage
Habilitation électrique BS