L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Définition de la fonction :
Assurer la gestion administrative et financière du projet d’alliance STARS EU attribué à l’UMLP ; Soutenir la cheffe de projet dans ses missions ; accompagner les activités étudiantes du projet de l’alliance
Mission 1 : Assumer les responsabilités de STARS EU officer
Contribuer à l’organisation logistique : organiser des déplacements groupés de la délégation UMLP, organiser des réceptions, réserver des salles…
Soutenir l’organisation d’évènements et y participer
Participer aux groupes de travail mensuels et ponctuels des STARS EU officers
Effectuer des activités de secrétariat pour les apports de l’UMLP à l’alliance (collecte d’information, saisie dans des tableurs, …)
Soutenir la cheffe de projet dans ses activités administratives
Mission 2 : Assumer les responsabilités de STARS EU financial officer
Préparer le budget annuel des actions de STARS EU (crédits européens, ministériels et partenaires locaux)
Assurer la coordination avec les composantes et services impliqués dans la dépense (DRH, services financiers, agence comptable notamment)
Etablir des bons de commande
Accompagner les personnels pour l’organisation et le remboursement de leurs missions
Vérifier les factures et justificatifs de dépenses
Valider et suivre l’impact financier d’un recrutement ou de l’attribution d’une prime pédagogique/administrative
Vérifier et assurer le suivi des dépenses et des recettes de fonctionnement et de personnels par workpackage, type de dépenses et type de subvention
Gérer l’apport financier de l’UMLP à l’alliance et la valorisation des contributions
Assister la cheffe de projet pour les bilans financiers et le reporting financier du budget STARS EU et de la subvention ministérielle
Mission 3 : Accompagner les activités étudiantes du projet de l’alliance
Participer au recrutement des étudiants de l’UMLP du student board
Aider les étudiants à mener leurs activités et missions au sein de l’alliance
Organiser et animer les réunions mensuelles du student board de l’UMLP
Rendre compte des activités du student board aux STARS EU officer de l’alliance
Contribuer à l’animation du réseau d’ambassadeurs étudiants en lien avec la chargée de communication du projet
Valoriser les activités menées par les étudiants dans le cadre du projet de l’alliance
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
La prise de poste est fixée au 02/11/2025.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
Utiliser les outils bureautiques courants
Construire un budget
Rédiger et synthétiser des documents en français et en anglais
Etablir des tableaux de bord et de suivi
Participer aux réunions et savoir rendre compte
Animer un groupe
Savoir prioriser ses activités et hiérarchiser les urgences
Connaissances :
Maîtrise de la langue anglaise (B2 minimum)
Maîtrise de la comptabilité et des outils financiers
Connaissance des règles financières de l’alliance
Technique d’élaboration de document
Qualités :
Autonomie
Rigueur, fiabilité et précision
Aisance relationnelle
Travail en équipe
Aisance à l’oral