L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Directeur adjoint (F/H) des finances
Champ des relations : Gouvernance et direction générale, ensemble des services, composantes et laboratoires, agence comptable, rectorat, collectivités territoriales et partenaires de l’établissement
Missions et Activités :
Mission 1 : Assumer, comme adjoint-e, le pilotage et le management de la direction des affaires financières
Encadrer et manager la direction des affaires financières
Etudier les pistes de simplification et d’amélioration du fonctionnement des trois services de la direction
Être l’interlocuteur des composantes, laboratoires et services dans leurs demandes de renseignements financiers et de réorientation de crédits
Participer au pilotage de la gestion financière de l’établissement
Participer à la construction d’outils d’aide à la décision et de tableaux de bord permettant de renforcer le pilotage de la fonction financière et l’analyse prospective
Mission 2 : Préparer, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire et financière de l’établissement ainsi que la politique d’achat
Participer à la préparation du budget annuel et rectificatif, au suivi de l’exécution budgétaire ainsi qu’à la clôture comptable
Mettre en œuvre, dans un contexte de modernisation, les objectifs d’amélioration de la fiabilité des procédures budgétaires
Coordonner et assurer le suivi de l’ensemble des dépenses et des ressources de l’université
Mission 3 : Mettre en place un contrôle interne
Déployer les axes et les outils de contrôle interne au sein de la direction
En assurer le suivi
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Il est à pourvoir dès que possible.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances :
Bureautique
Connaissance approfondie en gestion financière publique
Connaissance des marchés publics
Réglementation financière, comptable et budgétaire des EPSCP
Qualités et compétences requises :
Analyse, rigueur, sens du relationnel
Discrétion, sens du travail collaboratif
Autonomie, capacité d’initiative, force de proposition
Disponibilité, réactivité