L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Gérer et animer les communautés et les comptes des médias sociaux de l’Université Marie et Louis Pasteur pour valoriser la marque Université Marie et Louis Pasteur dans le respect de la ligne éditoriale.
Champ des relations :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice (N+2) et de la directrice adjointe (N+1)
Relations quotidiennes au sein du pôle et missions ponctuelles en complément et support des autres pôles de la direction.
Relations en interne et externe avec les services de l’établissement, les composantes, les référents communication et les partenaires.
Mission 1 : Développer l’empreinte digitale et la notoriété de la marque
Déterminer un ton éditorial pour animer les communautés.
Définir les contenus et les messages.
Mettre en place des indicateurs, en assurer le suivi, définir des KPIs.
Mission 2 : Gérer et animer la communauté de l’université, fidéliser et consolider la marque
Animation des différents comptes de l’université en tenant compte des spécificités de chacun et des cibles : production de messages, de contenus, animation des communautés, interaction, suivi, analyse et reporting.
Production et animation du podcast de l’Université.
Participation active à la newsletter institutionnelle de l’Université : interviews, rédaction de contenu et soutien à la diffusion
Mission 3 : Reportage de terrain
Réalisation de micro-trottoir, interview, reportage, pour valoriser l’activité de l’établissement.
Couverture des événements identifiés en live.
Mission 4 : Évaluation et suivi des actions de marketing on-line
Suivi des audiences des différents supports.
Analyse du buzz marketing et suivi de l’image de la marque sur les différents supports.
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Maitriser les réseaux sociaux
Savoir effectuer une veille active
Connaitre la gestion d’un calendrier éditorial et savoir respecter une ligne éditoriale
Connaissances
Logiciels de bureautique
Logiciels de création graphique et montage vidéo (Suite Adobe)
Avoir une bonne expression orale
Avoir des capacités rédactionnelles confirmées
Qualités
Être d’une grande disponibilité
Être pro actif et dynamique
Avoir une bonne capacité à s’adapter au changement
Avoir l’esprit d’équipe
Être organisé et rigoureux