L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Vos missions :
Gestion administrative d’une formation
Inscription administrative et pédagogique des étudiants
Accueil des étudiants pour le suivi pédagogique
Saisie des emplois du temps des diplômes en relation avec les responsables pédagogiques (saisie dans le logiciel ADE ; attribution des salles ; affichage aux étudiants ; suivi des modifications)
Collaboration à la mise en stage des étudiants (conventions de stage ; suivi)
Participation aux instances de décisions de la composante.
Relation avec les enseignants et les intervenants extérieurs
Préparation des examens (sujets, transmission des copies aux correcteurs, suivi du retour, organisation des oraux ; collecte et saisie des notes ; participation aux jurys de délibération ; édition et publication des résultats).
Gérer les sessions d’examen de la composante
Elaborer les calendriers, planning et suivi des surveillances
Centraliser les sujets d’examens
Gérer les examens des étudiants SHNU
Seconder la responsable de scolarité - en lien avec la responsable de service
Si besoin suppléer la responsable de scolarité dans les réunions ou instances
S’informer sur les actes de gestion et de réglementation liées à la scolarité
Assurer la gestion des clôtures de diplôme de la composante dans le système de gestion de scolarité
Paramétrer dans le système de gestion de scolarité les diplômes et M3C de la composante
Coordonner l’équipe en l’absence du responsable de scolarité
Gestion et Pilotage - en lien avec la responsable de service
Gérer les demandes d’admission préalables, les validations d’acquis, les intégrations d’études et les équivalences, les transferts de dossiers d’inscriptions…
Rédiger et diffuser les procédures
Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire bilans et statistiques
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Connaître l’enseignement supérieur et le fonctionnement de l’université
Avoir une très bonne connaissance de la réglementation relative à la scolarité,
Maîtriser l’utilisation des logiciels spécifiques à la gestion de la scolarité et à la gestion des salles (ADE-APOGEE/PEGASE)
Savoir gérer, prioriser, hiérarchiser
Savoir alerter
Forte adaptabilité
Qualités
Conscience professionnelle
Respect de l’organisation collective du travail, des textes en vigueur et de la hiérarchie
Rigueur et efficacité
Sens des responsabilités
Sens de l’anticipation
Réactivité
Disponibilité, autonomie, polyvalence
Capacité à s’investir dans une équipe
Aptitudes relationnelles