L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Assurer le secrétariat du directeur, de la Directrice Adjointe et Responsable Administratif et Financier de l’iUT NFC
Champ des relations :
En interne : la Direction, les personnels (enseignants, administratifs et techniques), les étudiants, les services centraux de l’UMLP
En externe : les professionnels, les collectivités locales, les administrations
Activité 1 : Organisation de l’agenda de la Direction
Gérer l’agenda et l’emploi du temps quotidien (prise de RDV, prise de contact, e-mails, déplacements, etc.) de la Direction
Réceptionner le courrier, les appels téléphoniques
Assurer l’accueil physique et téléphonique lié à la direction
Organiser et gérer la logistique des réunions
Activité 2 :Gestion administrative
Assurer la préparation et le suivi des conseils de direction, d’institut et des commissions (convocations, documents préparatoires, comptes-rendus, réservation de salle, réception, etc.)
Procéder à l’archivage des pièces administratives
Gestion des flux de documents entrants et sortants
Rédaction et mise en forme de documents divers (lettres, rapports de présentation, etc.)
Edition et suivi des bons de commande, des engagements juridiques et des services faits pour la direction
Activité 3 : Gestion d’évènements et actions ponctuelles
Co-piloter des actions ponctuelles (événements, séminaires, accueil d’invités, auditions de recrutement, etc.) en lien avec la direction et les services concernés
Organiser les déplacements, les réunions et des rendez-vous
Gérer les réservations
Le poste, basé à Belfort, est ouvert uniquement aux contractuels.
Il est à pourvoir du 9 février au 1er juin 2026.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
Rédiger des rapports ou des documents
Travailler en équipe
Utiliser les outils bureautiques et les applications de l’activité
Savoir rendre compte
Connaissances :
Maitriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, Power Point…
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Techniques de communication
Qualités :
Confidentialité et rigueur
Capacités organisationnelles et rédactionnelles
Qualités relationnelles
Capacité à gérer le stress
Travailler en équipe et prises d’initiatives