L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Assurer l'assistance administrative et technique des actions de communication et des relations internationales des formations et de la recherche de l'UFR STGI
Anglais niveau B2 minimum indispensable
Activité 1 : Assistance administrative et technique aux actions de communication
En lien avec la Direction et le Chargé de communication (F/H) / partenariat :
- Être un appui pour le Chargé (F/H) dans ses missions (événements, diffusion de l'information, gestion des partenariats, accompagnements)
- Participer à la dynamisation du service communication de l'UFR STGI
Assister le Chargé (F/H) dans la rédaction de contenus, la mise à jour et la conception de supports de communication et la gestion des réseaux sociaux
Participer à la préparation et à la coordination d'événements
Mettre à jour le site web et les autres supports de communication de l'UFR STGI
Gérer les goodies de l'UFR STGI
Participer à la rédaction de supports de communication
Diffuser l'information à l'interne et à l'externe
Recueillir et diffuser des offres de stages et/ou d'emplois
Gérer les devis et les fournisseurs du pôle communication / partenariat
Alimenter une photothèque dans le respect du droit d'auteur et du droit à l’image
Activité 2 : Assistance administrative et technique aux actions de communication en lien avec les relations internationales
En lien avec l'enseignant responsable du pôle RI :
Renforcer la communication, en français et en anglais, autour de l'activité et des formations internationales de l'UFR STGI
Assister l'enseignant responsable des RI au développement des partenariats universitaires internationaux
Appui à la gestion de la mobilité internationale étudiante entrante et sortante
Suivi des CEE dédiés aux RI
Prise en charge les aspects logistiques et administratifs de l'accueil des étudiants internationaux
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
La prise de poste est fixée au 5 janvier 2026.
Lieu de travail : Montbéliard et Belfort
Horaires de travail : Plages horaires variables en fonction des activités de l'UFR
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
Maîtrise de l'Anglais niveau B2 minimum (à l’oral comme à l’écrit)
Grande capacité de communication
Capacité à respecter les délais et à s'adapter aux contraintes.
Capacité à travailler en autonomie.
Capacité à synthétiser et à restituer l'information.
Créativité et force de proposition.
Élaboration des indicateurs d'aide à la décision
Organisation de la circulation de l'information interne et externe
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Connaissances :
Connaissance générale du statut, de l'organisation et des circuits de décision des établissements d'enseignement supérieur
Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation
Maîtrise des outils de communication digitale (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.)
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des outils informatiques spécialisés (suite Adobe, Wordpress.org)
Compétences rédactionnelles et communicationnelles
Maîtrise de l'expression écrite et orale, l'orthographe et la grammaire française
Expérience en communication événementielle serait un atout
Maîtrise de l'Anglais niveau B2 minimum (à l’oral comme à l’écrit)
Permis B exigé
Adaptabilité aux contraintes liées au caractère délocalisé et multi-sites de l'UFR
Qualités :
Sens relationnel et qualité d'écoute
Courtoisie et maîtrise de soi
Discrétion et respect de la confidentialité
Organisation et autonomie dans la gestion de son champ de compétences
Rigueur
Sens de l'initiative
Disponibilité
Adaptabilité et polyvalence