L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.
Une recherche de haut niveau s’y développe pour répondre aux grands défis sociétaux. Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l’international.
Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique capital de son environnement.
Macha Woronoff, professeur d’université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l’Université.
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Alors rejoignez l’Université de Franche-Comté, acteur majeur de la formation, recherche et de l’innovation.
L’INSPE recherche son futur chargé de mission « budget de projet et relation INSPE/Rectorat » (F/H) qui se chargera du suivi de la convention de partenariat avec le Rectorat, du budget de projets et renforcement des liens INSPE/Rectorat. Assurer le pilotage des heures d’enseignement de la composante.
Vos missions :
Mission 1 : Mettre en place des outils pour le suivi des heures d’enseignement
- Réaliser des tableaux de synthèse réguliers et sur demande pour le pilotage des heures de la composante :
Construire et mettre en œuvre des outils d’analyse, de pilotage, d’aide à la décision (indicateurs, tableaux de bord) notamment sur le suivi des heures complémentaires
Concevoir des outils de suivi précis des obligations statutaires / de service, décharges (selon la nature), congés, dérogations, heures complémentaires selon la typologie des enseignants (uFC) et les échanges avec les autres composantes
Elaborer des outils de suivi des heures réalisées par les intervenants extérieurs et les personnels du rectorat (PA, PFA, PEMF…)
- Etablir des scénarii de gestion prévisionnelle des heures pour faciliter l’élaboration du budget (notamment en cas de modifications des maquettes de formation)
Mission 2 : Analyser les données
En lien avec le service pilotage de l’université,
- Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives et contrôler leur fiabilité
- Identifier et analyser les causes et les effets des écarts entre le prévisionnel des enseignants et le réalisé
- Proposer à la direction des actions ou des solutions correctives à mettre en œuvre pour améliorer la gestion de la masse salariale
Mission 3 : Assurer le rôle de correspondant INSPE auprès des services académiques (EAFC, DSDEN)
- Assurer des relations régulières avec les services du rectorat, notamment l’EAFC ainsi que les DSDEN
- Assurer le suivi du pilotage des moyens mis à disposition par le rectorat
- Assurer le suivi de l’ensemble des personnels du rectorat intervenant à l’INSPE
- Assurer le suivi et actualisation de la convention cadre
- Préparer et assister aux réunions entre la direction de l’INSPE et l’EAFC et les DSDEN
Mission 4 : Assurer le fonctionnement du service RH
- Assurer le bon fonctionnement du service RH de l’INSPE
- Encadrer un agent de catégorie C : gestion des congés, absences et réalisation de l’entretien professionnel
- Apporter un appui au moment de la saisie des prévisionnels et du déversement des heures
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Dans l’UFC, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités sans exclusion.
Compétences nécessaires :
Maîtrise des méthodes statistiques (analyse et prospective)
EXCEL : Utilisation experte
Connaissances :
Connaissance des logiciels EVE, HARPÉGE et APOGEE, ainsi que de la réglementation des heures complémentaires et de la structure des maquettes.
Connaissance de l'environnement universitaire et rectoral
Connaissance RH (statuts, décharges, obligations de service...)
Maîtrise des outils bureautiques (suite office...)
Maîtrise dans la construction d'outils de pilotage
Qualités et compétences requises :
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur et aptitude au travail en équipe
Capacités de synthèse et d'analyse
Autonomie
Discrétion