L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Assurer la coordination des actes de gestion ayant trait à la rémunération des personnels de l’Université
Champ des relations :
Travailler en collaboration avec :
- les interlocuteurs internes (chefs de bureau ; gestionnaires, chargé d’affaires juridiques, relais RH…)
- les interlocuteurs externes (service financier; comptable; pilotage; DDFiP ; MESR)
Vos missions :
Coordination de la paie
- Assurer la coordination des actes de gestion ayant trait à la rémunération des personnels de l’Université
- Superviser le cycle de paie et assurer la communication avec les partenaires internes (services financier; comptable; informatique) et externes (DDFiP; MESR, ERAFP, URSSAF, Collectivités territoriales)
- Analyser le retour de la paie et procéder à l’intégration de cette dernière dans le logiciel de paie
- Garantir le respect de la réglementation
- Jouer un rôle de conseil et d’information auprès des services de gestion du personnel
- Responsable fonctionnel de l’application paye et formation des utilisateurs
- Assurer la coordination des relations entre les gestionnaires et l’agence comptable
Veille juridique
- Assurer la veille juridique de la paie
- Gérer la documentation juridique, recherche documentaire, mettre à jour et diffuser de l’information
Contrôle interne
- Participer à l’élaboration et l’évolution des procédures de contrôle interne
- Déployer des procédures de contrôle interne
- Structurer, mettre à jour et tenir une base réglementaire commune
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
Gestion de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique
- Collecter les informations auprès des employeurs principaux des intervenants extérieurs
- Fournir les informations aux employeurs secondaires des agents de l’université
- Accompagnement des cotisants
- Saisir la déclaration RAFP sur la plateforme employeurs publics
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances nécessaires :
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
- Connaissance approfondie de la réglementation relative à la paie
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
- Notions de base de la gestion financière et comptable
Savoirs sur l'environnement professionnel :
- L’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur
Compétences nécessaires :
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur…)
- Travailler en équipe et en transversalité
- Transmettre ses connaissances
Qualités requises :
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation
- Capacité de raisonnement analytique
- Sens relationnel
- Curiosité intellectuelle