L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Piloter le suivi de l'exécution et des justifications des différents types de contrats de recherche et notamment les contrats européens.
Coordination et exécution du suivi administratif et financier des projets européens en cours (Horizon Europe, H2020, INTERREG, FEDER, …)
Mettre en place un accompagnement de suivi de projet au plus proche des besoins exprimés par les porteurs de projet
Suivre la bonne exécution administrative et financière des projets en conformité avec les contrats de subvention de l’ouverture à la clôture de l’opération en trinôme avec le chargé de montage et le gestionnaire financier du pôle contrats publics
Veiller au respect des règles de publicité des financements communautaires, en lien avec les porteurs de projets
Régler d’éventuels litiges avec les autorités de gestion ou les partenaires
Suivre les démarches administratives autour des Accords de consortium (dates de fourniture, réglementation européenne…)
Animer ou assister à des réunions régulières avec les consortia
Suivre l’évolution des programmes opérationnels et de la réglementation européenne
Pilotage de la justification et du reporting des contrats et clôture des projets
Mettre en place les avenants aux subventions, suivre les reversements financiers aux partenaires et toute autre démarche administrative ou financière
Etablir, en binôme avec le gestionnaire financier du Pôle contrats publics, les bilans financiers intermédiaires et finaux, en veillant au suivi du calendrier prévu avec le financeur
Suivre les projets Horizon Europe/H2020 notamment pour les aspects liés aux coûts des personnels permanents à justifier
Suivre les frais de gestion des projets UMLP
Préparer et répondre aux audits internes et externes de l’Europe en lien avec les services UMLP concernés et les partenaires des projets
Concevoir et mettre en place des outils et les tableaux de bord de suivi de projet
Participer à l’activité d’archivage des documents liés aux projets
Participation aux activités transverses de la DRVI
Contribution à la mise en place d’actions transversales et de groupe de travail au sein de la direction
Soutien à l’information et à la formation de nouveaux collègues arrivants au sein de la direction
Contribution au suivi des indicateurs et bilans d’activités
Rédaction et mise à jour des procédures, process qualité (fiches action/métier)
Participation occasionnelle aux travaux des différents réseaux partenaires (lobbying CPU, établissements de Recherche partenaires, Région…)
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences nécessaires
Management de projets et animation de réunions
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité comme le logiciel de gestion financière de l’UMLP : Jefyco
Maîtriser la suite bureautique (Word, Excel…)
Définir et suivre des budgets
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Travailler en équipe
Connaissances
Connaissance du mode de fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
Connaissance des règles administratives et financières communautaires et nationales (marchés publics, aides et finances publiques, droit…)
Connaissance des politiques européennes de soutien à la Recherche &
Innovation et du fonctionnement des appels à projets
Méthodologie de conduite de projet
Bon niveau d’anglais (écrit et oral) : B1 à B2