L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Assurer la coordination des actes de gestion ayant trait à la rémunération des personnels de l’Université
Champ des relations :
Travail en binôme avec le coordinateur paie et en collaboration avec :
les interlocuteurs internes (chefs de bureau, gestionnaires, chargé d’affaires juridiques, relais RH…)
les interlocuteurs externes (service comptable, financier, pilotage, DDFiP, MESR)
Vos missions :
Mission 1 - Appui à la coordination paie :
Contrôler à priori et à postériori l’exactitude de la paie,
Analyser le retour de la paie
Identifier, analyser et suivre les erreurs et anomalies relevées
Conseiller et informer les services de gestion du personnel (formation, documentation…)
Réaliser la mise en paiement de certaines indemnités spécifiques : télétravail, FMD…
Participer à l’optimisation du processus paie et à l’actualisation et rédaction de procédures internes
Mission 2 - Gestion de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique :
Collecter les informations auprès des employeurs principaux des intervenants extérieurs
Fournir les informations aux employeurs secondaires des agents de l’université
Accompagner les cotisants
Assurer la déclaration RAFP sur la plateforme employeurs publics
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Il est à pourvoir dès que possible.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances souhaitées :
-Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaissance des statuts, des règlements et des procédures de gestion des personnels de la fonction publique
Connaissance des règles de codification de la paie
-Savoirs sur l'environnement professionnel :
Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
Connaissance des métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur
Compétences nécessaires :
Appliquer les dispositions réglementaires
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur…)
Travailler en équipe et en transversalité
Savoir transmettre ses connaissances
Qualités requises :
Rigueur
Sens de l’organisation
Réactivité et capacité d’adaptation
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens relationnel
Curiosité intellectuelle
Discrétion et confidentialité