L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Coordonner, animer et assurer le suivi de la Communauté du savoir
Renforcer, établir, accompagner, animer des projets et partenariats répondant à la stratégie de coopération de l’université et visant à l’internationalisation des formations ; gérer la mobilité de personnel Erasmus+
Champ des relations :
· Partenaires du réseau Cds
· Personnels et services internes
· Etudiants
· Acteurs économiques et politiques
· Commission Européenne
· Agence Exécutive - Education, audiovisuel et culture
· Agence Erasmus+
· Universités du continent européen
· Structures de représentation de la France à l’étranger
Mission 1 : Réseau communauté du savoir - 60%
Animer le réseau
Mettre en place des appels à projets du réseau, accompagner les établissements dans la mise en œuvre des actions
Communiquer autour de la Cds
Organiser des évènements
Soutenir la gouvernance
Préparer les différentes instances de la Cds :
Assurer la gestion administrative - financière du projet
Préparer le budget
Suivre les dépenses de l’ensemble du consortium, coordonner les remontées de dépenses des partenaires français
Mission 2 : Coopération européenne, dont la Suisse - 40%
Accords de coopération - internationalisation des formations pour 1/3 de la zone Europe
Détecter, analyser l’opportunité de conclure ou d’élargir de nouveaux accords
Négocier les conditions des partenariats
Etablir les accords de coopération
Développer, valoriser et promouvoir les accords
Développer, accompagner les projets d’internationalisation des formations
Analyser l’activité des accords et réactiver les partenariats inactifs pertinents
Projets en zone Europe
Mettre en place des appels à projets internes
Assurer la gestion administrative et financière du projet interne Sunergia
Rédiger la partie qualitative du rapport final Erasmus AC 131
Rédiger la charte Erasmus
Initier, accompagner, suivre des projets en zone Europe, hors Erasmus
Mobilité intra-européenne de personnels
Promouvoir, développer les mobilités sortantes / entrantes
Gérer la mobilité de personnels pour environ 1/3 des pays européens
Mission 3 : Promotion et représentation
Mission 4 : Veille et aide à la prise de décision
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
· Utiliser les outils de bureautique courants
· Conduire un projet
· Prioriser les activités, hiérarchiser les urgences et savoir s’organiser
· Rédiger des rapports ou des documents
· Analyser et synthétiser
· Travailler en équipe, animer un groupe, en plusieurs langues
· Conduire une négociation
· Transmettre des informations
· Etablir des bilans et tableaux de bord des actions menées et de leur suivi
Connaissances :
· Maîtrise de la langue anglaise (minimum C1)
· Connaissance des programmes d'éducation et de recherche européens, notamment Erasmus+
· Connaissance des systèmes universitaires européens, notamment français, du processus de Bologne, des structures de la Commission Européenne et des réseaux européens d'universités
· Connaissance des procédures financières et comptables des établissements publics
· Connaissance de l'ingénierie de projets
Qualités :
· Rigueur
· Diplomatie
· Sens de la négociation, de la communication et du contact
· Disponibilité
· Esprit d'initiative
· Dynamisme, proactivité, réactivité