L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Vos missions :
Production et diffusion de contenus audiovisuels et multimédias /exploitation du Mediacenter
Assurer la production et la diffusion de contenus audiovisuels/multimédias :
par le système d’enregistrement fixe des amphis
Diffusion et rediffusion dans ou entre les amphis
Diffusion sur Mediacenter (streaming)
Lancement et suivi des visioconférences
Enregistrement de cours pour les différentes formations
Captation, enregistrement et diffusion d’évènements
Montage, encodage et mise en ligne de cours, vidéos de présentations...
Réaliser des prises de vue photographiques et vidéos
Assister les intervenants et les étudiants dans l’utilisation de Mediacenter.
Effectuer les traitements de base des différents médias (encodage, conversion de fichiers, changement de support, transfert, etc.).
Participer à l’élaboration des synoptiques et des procédures.
Exploitation, maintenance, dépannage et installation des matériels
Participer à l’exploitation du parc de matériel audiovisuel et multimédia actuel et à venir
Participer à la maintenance curative et au dépannage des salles et des amphithéâtres
Effectuer la maintenance préventive des équipements audiovisuels
Réaliser des opérations de câblage
Participer aux évolutions des systèmes existants et à l’ajout de nouveaux équipements.
Installer, régler et mettre à disposition du matériel de captation et de diffusion audio/vidéo (micro, table de mixage, caméra, etc.).
Assister les utilisateurs sur l’ensemble de nos équipements (centres de simulation, salles, amphis…).
En cas de dysfonctionnement :
- Respecter les consignes permettant de limiter l’impact sur le bon déroulement des cours.
Diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des correctifs.
- Mettre en place des solutions techniques correctives.
Rédiger un rapport écrit et détaillé pour en permettre le suivi.
Prêt des matériels et gestion des consommables
Suivi et organisation du prêt de matériel (informatique, audiovisuel, multimédia, etc.) au service des intervenants, des étudiants, et de l’administration en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.
Suivi du stock (consommables, matériel…).
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Poste à pourvoir à 50%
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Utiliser les techniques de prises de vues, de son et de montage
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (Extron, AMX, Suite Adobe Creative Cloud...)
Utiliser des métadonnées
Utiliser les outils d’automatisation et de pilotage des équipements et des salles
Établir un diagnostic
Rendre compte et respecter les consignes.
Travailler en équipe
Connaissances
Connaissance de l’environnement professionnel et du fonctionnement de l’UFR
Connaissance des outils métiers
Culture des nouvelles technologies
Règles du langage audiovisuel et multimédia
Droit de la propriété intellectuelle
Législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image
Technologies des équipements web et multimédia
Électronique et informatique
Qualités
Sens du relationnel
Qualités organisationnelles
Sens de la confidentialité
Autonomie et prise d'initiatives
Adaptabilité, réactivité, fiabilité
Capacité à travailler en équipe