L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le plan de communication.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Vos missions :
Elaborer la stratégie et la mise en œuvre de la communication de la structure
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre
Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure
Concevoir des supports de communication papier et numérique
Tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés…) sur base de données
Répondre aux demandes d'informations écrites ou orales
Effectuer la diffusion de documents de communication
Echanger des pratiques et des informations dans le cadre des réseaux de communication / médiation scientifique
Élaborer un cahier des charges
Établir les coûts des opérations
Réaliser des revues de presse
Organiser la communication externe
Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse…)
Assurer l'organisation et l'accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées pouvant comporter la présentation d'expériences scientifiques et techniques
Assurer des relations suivies avec les médias
Encadrer une équipe
Gérer une équipe d’un ou deux apprentis en communication
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Animer un réseau / un groupe
Savoir représenter l'établissement
Gérer les situations d'urgence
Savoir planifier et respecter des délais
Traiter de l'information
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Définir et suivre des budgets
Connaissances
Théorie et concepts de la communication
Outils et technologies de communication et de multimédia
Chaîne éditoriale
Organisation et fonctionnement des établissements publics
Environnement et réseaux professionnels
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues
Qualités
Qualités relationnelles avérées
Sens de l’initiative et de l'organisation
Capacité d’adaptation
Curiosité intellectuelle
Fiabilité, disponibilité
Créativité, dynamisme, ouverture d’esprit
Le poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !