L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Vos missions:
Gestion financière du département des sciences de la rééducation
Elaborer le budqet en lien avec le directeur du Département et la responsable des services administratifs (budget de l’ordre de 3 M€)
Executer les opérations budgétaires du DSR:
Contrôle, saisie et émission des bons de commande
Suivi de la facturation (contrôle, liquidation et mandatement)
Prise en charge des frais de déplacement des enseignants et des étudiants concernés par le remboursement de leurs frais de déplacement pour se rendre en stage : contrôle, saisie, liquidation et mandatement
Gestion des recettes : suivi de la subvention ; enregistrement et émission de factures ; suivi versement de la taxe d’apprentissage…
Renseigner et suivre les opérations budgétaires de l’outil SOLSTISS de la Region qui subventionne une partie importante du fonctionnement du DSR
Adjoint au responsable du service financier afin d’assurer une continuité de service
Préparer le budget initial et les budgets rectificatifs
Gérer les recettes
Gérer les dépenses du service général
Gérer les dépenses de la formation continue
Suivre les dépenses des CR d'enseignement, CR Recherche en collaboration avec les collègues du service financier, les secrétaires universitaires, les équipes de recherche
Suivre les conventions
Suivre la masse salariale sur budget propre
Effectuer le suivi des contrats de maintenances en collaboration avec les services technique, logistique et hygiène/sécurité
Gérer l'inventaire des matériels
Réaliser le suivi financier des maîtres de stage
Le poste est ouvert aux titulaires aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
Maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser les logiciels métiers – Jefyco – Neptune – Nuxeo
Se former aux nouveaux outils
Connaissances
Connaissance du fonctionnement d’une UFR et des différentes catégories de personnels y exerçant
Connaissance des services centraux financiers
Connaissances des règles de comptabilités publiques
Qualités
Sens de la l’accueil et de la communication
Rigueur et organisation
Savoir rendre compte
Discrétion professionnelle
Aptitude au travail en équipe