L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction
Gestion intégrée (gestion administrative, paie...) des personnels titulaires et contractuels de la filière administrative et technique.
Champ des relations
L’ensemble des agents de la DRH
Relais RH
Agents gérés
L’agence comptable
La MGEN
Le conseil médical
Le ministère
Le rectorat
Mission 1 : Gestion administrative et gestion de la paie des agents titulaires
La rédaction d’actes de gestion individuelle (prise en charge, absences, modalités de service, avancement, entretiens professionnels),
La prise en charge des actes de gestion déconcentrée,
La paie des agents titulaires : collecte, saisie des données, suivi et contrôle,
Le suivi de la législation et alerte en cas de modification,
Constitution, classement et archivage des dossiers des personnels,
Rédaction et mise en forme de courriers divers,
Gestion des accidents de service.
Mission 2 : Gestion administrative et gestion de la paie agents contractuels
Etablissement des contrats de travail,
Saisie des éléments de la paie,
Gestion des absences (maladie, autorisations d’absence, décharges, congés divers),
Instruction et mise en paiement des demandes de remboursement des frais de transports,
Etablissement des documents de fin de contrat (suivi des fins de contrat, attestation pôle emploi, certificat de travail),
Rédaction et mise en forme de courriers divers,
Gestion des accidents de service.
Mission 3 : Gestion collective des personnels titulaires
Gestion de la campagne des avantages en nature,
Gestion du SFT et des entretiens professionnels.
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Le poste est à pourvoir du 05/01/2026 au 30/04/2026.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Connaissances
Avoir une connaissance générale des méthodes et des techniques de la gestion des ressources humaines,
Maîtriser les pratiques et les usages administratifs,
Respecter et faire respecter la confidentialité des informations individuelles,
Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants et les applications spécifiques du domaine (Siham— Winpaie).
Qualités et compétences requises
Connaissances des règles de gestion statutaire,
Sens de l'initiative et de l'organisation,
Rigueur,
Qualités relationnelles,
Aptitudes informatiques (utilisation des logiciels word, excel, etc.).